vendredi 4 janvier 2008

PRIS LES MAINS DANS LE POT DE CONFITURE


Les textes sont clairs sur l’ obligation de distinguer les deniers publics – i. e. nos impôts – et les frais de campagne électorale.

Mais comme il est difficile de résister à la tentation !

Nous constatons, en effet, comme vous, une dérive inquiétante et qui s’accélère vers la confusion entre d’une part la fonction et les attributions de Maire de Jacques J.P .MARTIN , et d’autre part sa position de candidat à l’élection municipale de mars prochain et la mobilisation de moyens de campagne et de propagande.

Nous nous interrogeons notamment sur les conditions dans lesquelles, après avoir mobilisé le domaine public pour y installer une permanence, c’est maintenant la SAEIM qui met à la disposition du candidat son local de campagne.

Vous êtes très certainement interpelés par le caractère dispendieux des nombreuses communications financées par la ville dans lesquelles le Maire dresse un portrait élogieux de sa mandature.

Plus récemment , des courriers et mails à caractère électoral à l’en tête de la Mairie ont été envoyées depuis la Mairie par du personnel communal.

Autant de dépenses qui sont aujourd’hui indument prises en charge sur les finances de la ville de Nogent, et en particulier sur les deniers des contribuables nogentais qui ont déjà connus des hausses d’impôts record.

Trop c’est trop, et devant une telle situation que nous ne pouvons tolérer, l’ADCN vient d’adresser un courrier (consultable sur ce lien) au Maire et au candidat Jacques JP MARTIN afin de demander l’arrêt immédiat de la confusion des genres.


NON ! NOS IMPOTS LOCAUX NE DOIVENT PAS SERVIR A FINANCER LA
CAMPAGNE DE JACQUES J.P MARTIN !

.

Aucun commentaire: