jeudi 13 décembre 2007

Une Charte pour préserver l'avenir de Nogent


Dans notre lettre d’information de février 2007 (disponible ci-contre) nous avions proposé quelques principes de bonne gestion en vue d’élaborer le budget 2007 de Nogent.

Bien sûr, ces conseils n’ont pas été suivis par notre Maire, et la commune de Nogent se retrouve aujourd’hui bonne dernière de la classe (cf. notre lettre d’information de novembre 2007).

Nous faisons tous le constat que la mandature qui s’achève aura été caractérisée par une gestion financière médiocre assortie d’annonces officielles trompeuses.

Mauvaise gestion, insincérité et absence de transparence : les contribuables nogentais , qui sont également des électeurs, sont unanimes pour dire
« Plus jamais ça ! »

A l’approche des élections, nous avons enfin l’occasion de nous faire entendre et d’obtenir toutes les assurances pour éviter que l’on nous mène en bateau pour une nouvelle mandature.

Aussi nous avons demandé (cf. lettre adressée ce jour) à l’ensemble des têtes de listes se présentant aux élections municipales de s’engager, par la signature de la Charte, exposée dans notre lettre d'information de décembre, sur des principes dont nous veillerons au respect au cours de la prochaine mandature.(le texte de la charte peut être téléchargé sur ce lien)
Les réponses sont attendues au plus tard le 15 janvier 2008.

Nous publierons fin janvier la synthèse des réponses des signataires de la Charte et nos commentaires. Vous pourrez alors faire votre choix, entre les listes signataires de la Charte, en toute confiance.

Aucun commentaire: