samedi 13 janvier 2007

Nogent épinglée : l’ADCN interpelle la Chambre Régionale des Comptes (CRC)


L’Association de Défense des Contribuables Nogentais (ADCN) vient d’analyser le rapport très critique de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) sur la gestion de la commune de Nogent au cours des exercices 2001 et suivants.

Bien que reconnaissant le professionnalisme de ce rapport, l’ADCN vient d’écrire au Président de la CRC afin de lui préciser que deux points importants n’ont pas été intégrés dans l’analyse des conséquences financières des litiges :

- l’autorisation dérogatoire de la Direction Générales des Collectivités Locales (DGCL) , permettant à la ville de Nogent de rembourser sur 20 ans le contentieux du parking St Germain, contentieux dont le montant n’est d’ailleurs toujours pas connu.
- L’emprunt effectué par la ville pour le contentieux relatif au stationnement payant, emprunt qui sera remboursé par l’augmentation des tarifs de stationnement dans Nogent . les Nogentais paieront ainsi ce contentieux deux fois : après avoir subi une forte augmentation de la fiscalité, ils vont maintenant subir des hausses du coût du stationnement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans le contexte nogentais, les dépenses de fonctionnement, très inflationnistes, peuvent elles être considérées comme "gaspillage" des deniers publics ?